|
Nos equipements
Nos equipements

Nos equipements

  Page 1 / 1  
Amo Signature phako machine
Fermer
AMO SIGNATURE PHAKO MACHINE

AMO SIGNATURE PHAKO MACHINE

Traitement > appareil de phaco-émulsification
L'appareil Signature Phako de la société AMO (avec le dernier logiciel White Star Ice/Case) est utilisée pour retirer le cristallin naturel dans les opérations de la cataracte (lentille trouble) et en cas d'échange du cristallin clair à but réfractif (lentille claire).
Avec une sonde vibrant 20.000 fois par seconde, l'appareil émulsifie d'abord le cristallin pour ensuite aspirer les fragments.
L'avantage de cette méthode réside dans le fait que le chirurgien ne doit réaliser qu'une très petite ouverture dans l'œil. Parfois, cette ouverture est agrandie pour pouvoir placer la lentille artificielle.
Cette méthode permet une guérison plus rapide de la blessure de telle sorte qu'après l'opération le patient peut reprendre quasi immédiatement ses activités normales.
BAUSCH & LOMB ORBSCAN
Fermer
BAUSCH & LOMB ORBSCAN

BAUSCH & LOMB ORBSCAN

Examen > topographe
L'Orbscan mesure 4 aspects de la cornée.
Il cartographie les parties avant et arrière de la cornée, il en mesure l'épaisseur, et cartographie les aberrations.
SCHWIND AMARIS 750S
Fermer
SCHWIND AMARIS 750S

SCHWIND AMARIS 750S

Traitement > laser excimer
Le Schwind Amaris 750S est actuellement le laser excimer le plus avancé et le plus innovant sur le marché. En chirurgie réfractive, c'est lui qui offre la plus grande précision et la plus grande fiabilité.
Sa fréquence de traitement est de 750 Hz. Il dispose d'un eye-tracker turbo à six dimensions (1050Hz) qui suit chaque mouvement de l'oeil à l'aide d'une caméra infrarouge à haute vitesse fonctionnant à une fréquence de 1050 images par seconde.
La zone optique de traitement est de 10 mm alors qu'elle n'est que de 8 mm avec les autres lasers. Cela réduit le risque de halos et d'autres phénomènes visuels gênants après le traitement au laser.
Le laser permet des traitements personnalisés, qu'ils soient guidés par la topographie ou par les fronts d'onde. Le Schwind Amaris 750S tient compte de la torsion circulaire de l'œil (la rotation de l'œil autour de son axe visuel lorsque le patient est couché).
Grâce à cette technologie, la qualité de la vision est garantie après l'opération, tant pour la vision de nuit que pour la vision de contraste.
SCHWIND SCOUT CORNEAL WAVEFRONT ANALYZER
Fermer
SCHWIND SCOUT CORNEAL WAVEFRONT ANALYZER

SCHWIND SCOUT CORNEAL WAVEFRONT ANALYZER

Examen > topographe de surface
Cet appareil est un topographe innovant. L'un de ses avantages principaux est qu'il ne nécessite pas de dilatation préliminaire de la pupille. Grâce à cet appareil, même les yeux en orbite profonde ou les petits yeux peuvent être mesurés.
L'appareil cartographie le type et la taille de l'ensemble des aberrations optiques de la partie avant de la surface cornéenne.
Les plus petites irrégularités sont détectées grâce à l'analyse de plus de 80.000 points.
A chaque mesure plusieurs images sont comparées pour que ne soit finalement retenue pour le traitement que la meilleure image.
SCHWIND SIRIUS
Fermer
SCHWIND SIRIUS

SCHWIND SIRIUS

Examen > pupillomètre, topographe d'élévation, camera scheimpflug
Le Sirius est un appareil de diagnostic très précis et multifonctionnel car il combine une caméra rotative Scheimpflug (il s'agit d'une caméra dont le support de film et l'objectif peuvent être décalés et inclinés séparément) avec un disque de Placido (disque percé en son centre et composé d'anneaux noirs et blancs concentriques).
Ce système « deux en un » permet une analyse en trois dimensions de la totalité de la cornée (parties avant et arrière) du segment oculaire antérieur, ainsi qu'une analyse de front d'onde cornéen complète.
Les plus petites anomalies peuvent être détectées grâce à cette analyse à très haute résolution de plus de 100.000 points.
WAVELIGHT ALLEGRETTO TOPOLYZER
Fermer
WAVELIGHT ALLEGRETTO TOPOLYZER (OCULUS KERATOGRAPH, DTL)

WAVELIGHT ALLEGRETTO TOPOLYZER (OCULUS KERATOGRAPH, DTL)

Examen > topographe
La topographie a pour but de cartographier la cornée. Le WaveLight Topolyzer est équipé d'un disque de Placido (disque percé en son centre et composé d'anneaux noirs et blancs concentriques).
La surface de la cornée réfléchit les images ou les rayons lumineux. Dans le cadre d'une topographie la forme de la cornée est mesurée avec précision.
L'appareil mesure la courbure de la cornée sur plus de 2000 points. Cela permet de recueillir de nombreuses données sur le pouvoir de réfraction de la cornée.
WAVELIGHT ALLEGRETTO OCULYZER
Fermer
WAVELIGHT ALLEGRETTO OCULYZER

WAVELIGHT ALLEGRETTO OCULYZER

Examen > topographe
L'Oculyzer vise à établir une carte de diagnostic étendu de la cornée et à effectuer une analyse de l'ensemble de la chambre antérieure de l'œil.
L'Oculyzer permet de réaliser une photo Scheimpflug et une analyse 3D de la chambre oculaire. L'épaisseur de la cornée peut être déterminée et on peut faire une topographie de la cornée.
ZIEMER LDV FEMTOSECOND LASER CRYSTAL LINE
Fermer
ZIEMER LDV FEMTOSECOND LASER CRYSTAL LINE

ZIEMER LDV FEMTOSECOND LASER CRYSTAL LINE

Traitement > laser femtosecond
Le Ziemer LDV est un laser femtoseconde qui permet, lors de traitements au laser, de fabriquer le volet cornéen au moyen du laser.
Le Ziemer LDV permet d'éviter des complications rares qui peuvent se produire lorsque le volet est créé en utilisant un kératotome mécanique.
Cette technique est appelée femto-LASIK. Le Ziemer LDV Crystal Line est le modèle le plus récent et le plus performant qui permet de fabriquer le volet cornéen en moins de 20 secondes.
  Page 1 / 1  
BRUSSELS EYE DOCTORS, BD SAINT-MICHEL 12-16, 1150 BRUXELLES – TEL. + 32 2 741 69 99